Un chef à la maison

RSS Un chef à la maison
Lien du site : http://www.unchefalamaison.fr/

Comment conserver de l’ail des ours ?

L’ail des ours ou l’ail sauvage est une plante médicinale utilisée depuis l’antiquité. Elle se consomme intégralement (feuilles, boutons floraux et fleurs). Conservée avec soin, elle se garde jusqu’à plusieurs mois, voire un an. Si vous aussi vous voulez savoir la manière de la conserver, vous avez 3 possibilités.


Soit vous choisissez la mode de conservation en pâte

Il vous suffit de préparer un « pesto à l’ail des ours ». Pour ce faire, réduisez en purée 1 bouquet d’ail des ours lavés et essorez avec 1 dl d’huile de colza. Salez et versez le tout dans un bocal bien nettoyé et fermez hermétiquement. Conservez au frais et à l’abri de la lumière. Cette préparation peut se conserver jusqu’à 1 an.


Soit vous décidez de la mettre au congélateur

Pour cela, prenez bien soin de laver, d’égoutter et de sécher le bouquet d’ail des ours. Conservez-le ensuite dans un sachet ou une boîte de congélation fermée hermétiquement. Cette mode de conservation dure environ 6 à 12 mois.


Une autre technique consiste à congeler les tiges (ciselées, hachée…) ainsi que les feuilles (en entier, hachées, réduites en poudre) dans un sachet plastique.


Soit vous optez pour la déshydratation

La déshydratation possède de nombreux avantages, mais elle est généralement déconseillée pour la conservation de l’ail des ours. Pourquoi ? Pour la simple raison que l’ail des ours perdrait une grande partie de son arôme. Toutefois, si ce mode de conservation vous intéresse, l’utilisation d’un déshydrateur alimentaire sera nécessaire.

fr
Un chef à la maison
 

Thématique proche de Un chef à la maison

Votre coach retour à la ligne
L'objet n'est pas de s'interroger ni de vous faire vous interroger sur l'opportunité ou la...
Maman Info - Un guide pour les femmes
Vous projetez de fonder une famille ? Le site "Maman Info" est à votre service pour vous...
La besace du comtois
Comment accompagner de la terrine de lièvre en bocaux ? Trouver...
Crillon Moine
Le jus de pomme, un trésor d'énergie Selon les anglo-saxons, « une pomme chaque matin...