La besace du comtois

RSS La besace du comtois
Lien du site : http://www.labesaceducomtois.com/

Comment accompagner de la terrine de lièvre en bocaux ?

Trouver l’accompagnement pour varier nos plats n’est pas toujours facile. Cependant, avec la terrine de lièvre en bocaux, les possibilités sont nombreuses.


Les paramètres à considérer pour élaborer ses plats

Le choix de l’accompagnement à privilégier dépend de plusieurs paramètres. Vous devez d’abord vous poser au moins les deux questions suivantes : cette terrine de lièvre sera-t-elle en plat principal ou en entrée ? Sera-t-elle servie lors d’un évènement, d’une occasion particulière qui demande des recettes beaucoup plus variées ou juste pour un plat quotidien ? Une fois que les réponses sont claires, de nombreuses idées peuvent être proposées. Par ailleurs, la manière de le présenter le plat dépend également des facteurs ci-dessus. À vous aussi de voir si vous voulez le servir froid ou chaud, mélangé directement à d’autres ingrédients ou concocté à part.


Quelques idées sur les types d’accompagnements possibles

Pour jouer sur les couleurs, il faut que vos assiettes ne manquent pas de légumes verts. Une salade d'endives avec des verrines de foie gras est aussi intéressante. Voilà une façon de sortir un peu de la simple salade verte. Le chou se marie bien avec la terrine de lièvre. Associée à ce légume, elle peut être servie en hors-d’œuvre, mais aussi en plat principal. Vous pouvez le manger froid ou bien le faire réchauffer, juste avant de le servir. Ce plat peut être posé avec une verrine dans l’assiette. De cette manière, on laisse chacun libre de napper leur terrine de lièvre ou de la manger à part. Ce ne sont que des suggestions, mais les idées sur la façon de la préparer et servir ne manquent pas.

fr
La besace du comtois
 

Thématique proche de La besace du comtois

Maman Info - Un guide pour les femmes
Vous projetez de fonder une famille ? Le site "Maman Info" est à votre service pour vous...
Un chef à la maison
Comment conserver de l’ail des ours ? L’ail des ours ou l’ail sauvage est une...
Crillon Moine
Le jus de pomme, un trésor d'énergie Selon les anglo-saxons, « une pomme chaque matin...
Votre coach retour à la ligne
L'objet n'est pas de s'interroger ni de vous faire vous interroger sur l'opportunité ou la...