Hunting Performance

RSS Hunting Performance
Lien du site : http://www.hunting-performance.fr/

Bien chasser, ce n'est jamais facile. De nombreux paramètres rentrent en compte... Il est alors important de ne pas se décourager après un premier échec. En effet, surtout pour les débutants, il ne faut jamais oublier cette règle d'or : bien tirer, ce n'est pas toujours suffisant.


Bien se préparer avant de partir à la chasse


Savoir se préparer ne s'apprend pas vraiment. Il existe, certes, quelques conseils pour vous aider à débuter... Mais tout vient ensuite avec de l'expérience. La préparation avant la chasse est une étape très personnelle, s'adaptant aux besoins de tout le monde. Cependant, voici quelques règles :


  • Gardez votre arme en bon état. Un entretien régulier est indispensable, mais c'est normalement une étape respectée par presque tout le monde.

  • Stockez vos vêtements dans un endroit inodore, comme une boite en plastique. N'hésitez pas à garnir votre boite avec des branches de sapins ou du bois fort pour camoufler un maximum votre odeur.

  • Ne vous lavez pas la veille au soir ou le matin même. Une odeur de shampoing fort ou de parfum et vous pouvez dire adieu à votre chasse. Vos proies vous repéreront d'abord par l'odorat avant de vous voir.

 


Bien viser, un conseil simple mais aussi une règle importante


Prenons ici l'exemple du cerf, une proie très prisée et plus originale que le sanglier. Selon votre région, vous n'aurez pas le droit de chasser toutes les bêtes. Généralement, vous ne pouvez chasser que les mâles adultes. Vous n'aurez pas spécialement besoin d'aide pour déterminer le sexe de l'animal. Pour ce qui est de l'âge, ce sont les bois qui sont comparables à un indicateur. Pensez à vous renseigner sur les règles en vigueur dans votre région.


Si vous êtes un chasseur confirmé, vous savez que viser la tête... C'est souvent un mauvais choix. Viser en plein dans le cerveau et à travers les os du crâne, à partir d'une certaine distance, c'est simplement chercher l'exploit. Si vous voulez plutôt la réussite, visez quelques centimètres derrière la patte avant. Attendez, bien sûr, que votre proie se retrouve de côté. Si votre tir est un peu maladroit et que vous ne le touchez pas en plein cœur, vous toucherez au minimum un des deux poumons. Vous n'aurez qu'à suivre votre cerf sur quelques mètres avant de le voir s'effondrer, si le tir ne le cloue pas directement au sol. Préférez toujours ce tir, qui vous offre la possibilité d'une touche au cœur directement pour abattre la cible instantanément. N'oubliez pas qu'éviter de faire souffrir l'animal est une priorité.

fr
Hunting Performance
 

Thématique proche de Hunting Performance

Athlete Avenue
Vous êtes un sportif ou un ancien sportif, et vous pensez à une reconversion ? Afin...
Bpjeps agff
Pour les personnes qui préparent ou qui ont raté l’examen Bpjeps agff, le portail...